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7 conseils pour tirer le meilleur parti de tes événements Facebook

Tu sais peut-être comment créer un événement Facebook, mais sais tu en tires-tu le meilleur parti ? Avec un événement Facebook, tu crées un buzz supplémentaire autour de ta fête, de ton salon professionnel, de ton webinaire, etc. Crées un événement Facebook par le biais de ta page Facebook et assures-toi que c’est le seul événement officiel sur Facebook. Nous listons quelques conseils pour un Facebook event réussi !

1. Assures-toi d’avoir une belle photo de couverture sur ton événement Facebook .

La première chose qui attire l’attention lorsqu’une personne visite ton fil d’actualité est la photo de couverture. C’est aussi l’image que les gens voient lorsque l’événement apparaît dans leur fil d’actualité . Dans ce cas, il est donc nécessaire d’y prêter une attention particulière! Tu peux le voir comme une sorte de dépliant ou d’affiche pour ton événement. Assures-toi de ne pas te contenter de reprendre le prospectus que tu utilises sur d’autres canaux, mais de prendre en compte les dimensions requises de Facebook. Si nécessaire, redimensionnes le flyer avec les bonnes proportions – Facebook recommande le format 16:9.

Utilises une image qui se démarque et donnes quelque chose sur l’événement mais évites de mettre trop de texte. Surtout si tu fais de la publicité pour l’événement, il est important que moins de 20 % de ton image soit constituée de texte. En effet, assures-toi d’avoir une image de bonne qualité assortie d’un texte limité, montres leurs ce qu’ils ce attendent de l’événement. Une photo est trop ennuyeuse ? Ajoutes une vidéo comme couverture d’événement !

2. Penses à un bon titre pour ton événement Facebook

Utilises un titre qui décrit correctement ton événement sans inclure trop d’informations et de détails. Par exemple, il n’est pas nécessaire de mentionner la date et le lieu dans celui-ci . Il y a un espace séparé sur la page de l’événement pour cela. Le nom de ton événement peut comporter un maximum de 64 caractères, mais même si tu restes sous cette limite, il se peut que Facebook n’affiche pas les longs titres en entier (par exemple sur les appareils mobiles). Assures-toi aussi que le nom de l’événement est facile à utiliser dans une phrase pour que les gens puissent étiqueter l’événement lorsqu’ils écrivent à son sujet sur Facebook. Alors gardes-le court et simple, pas de longues phrases avec beaucoup de caractères spéciaux.

3. Composer entièrement ton événement

Maintenant que tu as une superbe photo et un bon titre, assures-toi que le reste de ta page d’événement est en ordre. Remplis correctement toutes les informations. S’il s’agit d’un événement habituel ou fréquent , Facebook te permet de combiner les différents moments en un seul événement et tu peux entrer les heures pour chaque date. Utilises de préférence un emplacement reconnu par Facebook plutôt que de se contenter à une saisie de l’adresse . Si les billets peuvent être commandés en ligne, indiques le lien qui redirige vers leur vente.

Dans le texte de l’événement, décris brièvement ce dont il s’agit et donnes toutes les informations nécessaires. Dis pourquoi les gens devraient participer. S’il y a beaucoup d’informations, utilises des puces pour qu’elles soient limpides et que les gens puissent y accéder facilement. Mets les informations les plus importantes en haut, pour que les personnes intéressées puissent les lire immédiatement sans avoir à cliquer sur  » montrer plus « . Inclues le hashtag officiel de l’événement pour que les gens puissent l’utiliser pour poster sur l’événement. Ajoutes un coorganisateur pour accroître la sensibilisation et des tags pour faciliter la recherche de l’événement.

4. Invites tes amis Facebook à ton événement

Les gens veulent voir une preuve sociale : si beaucoup de personnes sont déjà présentes ou intéressées par ton événement, elles seront plus enthousiastes à y assister et à participer activement à l’événement. Commences donc par inviter tes amis, mais assures-toi d’avoir un bon ratio de personnes présentes par rapport à toutes les invitées. N’invites donc pas n’importe qui, mais seulement les personnes qui sont susceptibles d’être présentes ou vraiment intéressées. Les amis qui habitent trop loin, par exemple, ne sont pas prioritaires sur la liste des personnes à inviter. En celà, tu te ridiculises dès lors qu’ils déclinent ton invitation

5. Engages les personnes sur la page de ton événement

Fais en sorte que les gens répondent à la page de ton événement. De cette façon, ton événement apparaîtra dans leur flux et leurs amis auront plus de chance de le voir. Plus de 60 % des utilisateurs de Facebook découvrent des événements par le biais du fil d’actualité. Il est donc important de noter que lorsque tu crées ton événement, tu dois nécessairement indiquer que tout le monde peut y poster, pas seulement les administrateurs. Publies régulièrement un message toi-même (par exemple une annonce, des informations pratiques ou une photo des préparatifs). Pour se fair, tu peux émettre une question ou faire un sondage. Tu peux également organiser une promotion pour inciter les gens à s’engager . Réponds aux messages d’autres personnes. De cette façon, tu peux garder la page de l’événement vivante sans la spammer.

Tu peux aussi publier des mises à jour sur la page de l’événement pendant et après sa réalisation afin que les personnes qui l’ont puissent être présentes lors du prochain événement. Penses à des photos d’ambiance, à des vidéos ou même à aller en direct sur la page de l’événement. C’est aussi agréable pour les personnes qui étaient là de revivre virtuellement l’ambiance.

6. Fais la promotion de ton événement sur Facebook

Le fait que les personnes qui s’inscrivent pour participer, partagent l’événement et le commentent peuvent rendre l’événement viral sur Facebook. Tu n’arrives pas à atteindre beaucoup de personnes de manière organique ? Facebook a des options publicitaires spécialement conçues pour obtenir plus de réponses aux événements. Tu paies pour les personnes qui s’inscrivent comme étant présentes. Tu ne sais pas si ces personnes vont réellement participer. Le retour sur investissement réel est mesuré en regardant le budget publicitaire que tu as utilisé et l’importance de la fréquentation ou des ventes de billets au final.

Tu peux aussi stimuler la vente de billets en choisissant les conversions comme objectif publicitaire et envoyer les gens directement sur le site Web pour la vente de billets. Dans ce cas, tu es plus certain de réaliser des ventes mais tu ne génères pas vraiment plus d’attention sur Facebook, comme c’est le cas avec les publicités dont l’objectif est d’obtenir plus de réponses. Les deux ont donc leurs avantages.

7. Utilises aussi d’autres canaux pour promouvoir l’événement

Tu as un nombre immense de canaux de communication à ta disposition. Tu peux partager ton événement Facebook via tes différents profils de médias sociaux, mais tu peux aussi appeler les gens à participer à ton événement Facebook sur ton site Web et via ta newsletter. Tu peux aussi faire référence à l’événement Facebook sur ton matériel imprimé, par exemple en utilisant un code QR. Ce n’est pas ton premier évènement Facebook ? Assures-toi ensuite de partager le nouvel événement sur les anciennes pages de celui-ci.

Ces conseils te permettront d’obtenir plus de réponses à tes événements. Bien sûr, l’événement lui-même est le facteur déterminant de son succès. Alors assures-toi d’abord que le concept de ton événement est absolument correct. Ces conseils te permettront ensuite de faire en sorte que ton événement touche plus de monde !

Tu as ta propre entreprise ou tu aides au marketing de ton organisation ? Investir dans les connaissances est un excellent moyen d’exploiter le pouvoir des médias sociaux et d’accroître la notoriété de la marque. Contactes-nous si nous pouvons t’aider davantage.

 

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