Menu Fermer

Faire de la publicité sur les médias sociaux

Faire de la publicité sur les médias sociaux (SMA)

Faire de la publicité via les médias traditionnels, tout le monde connaît cela. La publicité en ligne, c’est différent. Bien que cette « nouvelle » forme de publicité soit en plein essor, de nombreuses entreprises ne savent pas encore très bien comment elle fonctionne exactement.

La publicité via Facebook

Contrairement aux publicités classiques, la publicité sur les médias sociaux permet de travailler de manière ciblée.

Avec les publicités sur Facebook, par exemple, vous pouvez déterminer en détail qui peut voir votre publicité. Par région, âge, langue, sujet d’intérêt, etc. Vous avez autant de possibilités qu’il existe de champs de sélection pour remplir votre profil. En outre, vous pouvez choisir de payer par clic ou en fonction du nombre de fois que votre publicité est vue. Si vous savez estimer à l’avance que votre annonce publicitaire aura une conversion élevée (beaucoup de clics), cette dernière option peut être plus intéressante.

  • Votre portée organique est réduite ?
  • Vous avez des difficultés à atteindre le bon groupe cible ?
  • Vous ne parvenez pas à mettre au point vous-même une campagne efficace ?

Si vous avez répondu 3 x oui, alors, faire de la publicité serait certainement positif pour vous. Via Facebook, nous pouvons booster la portée de vos messages d’une bonne manière. Réaliser des campagnes totalement ponctuelles, qui sont orientées vers un groupe cible bien déterminé.

Faites-nous signe et nous vous aiderons volontiers.

Si vous souhaitez faire de la publicité via Twitter, vous avez l’option d’étendre le nombre de suiveurs, de mettre en évidence un certain Tweet ou de lancer un #hashtag. Celui-ci sera alors visible dans la liste #Trends, ce qui peut être pratique si vous souhaitez générer davantage de notoriété.

Si vous avez des postes vacants que vous souhaitez pourvoir rapidement, utilisez LinkedIn pour publier une annonce. Grâce à cette plateforme professionnelle en ligne, vous entrez en relation avec des professionnels du monde de l’entreprise.

La publicité vidéo peut quant à elle être diffusée via YouTube. Les films d’entreprise ou les présentations de produits peuvent parfaitement être mis en exergue par le biais de ce canal.

Faire de la publicité via les médias sociaux, c’est possible dès aujourd’hui avec un budget limité.